Saint-Seurin, école du socle
Une pédagogie adaptée pour tenir compte des progrès de chaque enfant en respectant la logique des 3 cycles.
· 1 poste ASH
Pour aider les élèves en difficulté d’apprentissage
Présence d’une enseignante spécialisée le lundi et le jeudi
En Co-intervention avec l’enseignant ou dans une salle séparée
Seul ou un petit groupe
Tout cela en étroite collaboration avec les parents, le chef d’établissement, les enseignants et les différents partenaires extérieurs.
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Des Activités Pédagogiques Complémentaires (APC)
Pour aider les élèves à apprendre, s’organiser, prendre confiance
Animé par les enseignants le lundi et le jeudi sur la pause méridienne
Travail en petit effectif proposé par l’enseignant avec l’accord des familles
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Maternelle
2 classes de PS/MS, 1 classe de MS/GS, 1 classe de GS pour inciter les plus jeunes à « faire comme les grands » et permettre aux plus grands de « montrer aux petits ».
Un cahier de progrès sur tout le cycle pour que chaque élève visualise ses réussites en respectant ses affinités et son rythme d’apprentissage.
Des ateliers décloisonnés pour les MS et les GS en effectif réduit
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Cycle 2 CP CE1 CE2
4 classes de niveau simple ou double en fonction des effectifs et des profils des élèves
Un projet pédagogique en français et mathématiques pour une différenciation à travers des ateliers décloisonnés
Décloisonnement cycle 2 en arts visuels / Bande dessinée
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Cycle 3 CM1 CM2
3 classes de CM en collaboration avec les 6ème du collège Saint Seurin
Projet pédagogique en français et mathématiques pour une différenciation CM1/CM2/6ème
Participation des CM2 au Parcours « Neurosciences » : mieux se connaître pour mieux apprendre.
Fonctionnement du cerveau
Rôle du cerveau dans nos apprentissages