APEL

L’Apel de Saint Seurin est composée de parents d’élèves, du primaire et du collège, tous bénévoles.

Elle organise de nombreuses manifestations tout au long de l’année afin de contribuer à l’animation de la vie de l’établissement (école ET collège), créant ainsi une ambiance conviviale et familiale, propre à Saint Seurin (marché de Noël, kermesse, …)

En étroite collaboration avec la direction de l’établissement et les équipes pédagogiques, l’Apel soutient les projets pédagogiques et participe également au financement de livres, des sorties scolaires, ou voyages…

Elle représente tous les parents de l’établissement :

  • Dans l’école : en lien avec la direction, les enseignants et l’OGEC (Organisme de Gestion de l’Enseignement Catholique), au sein du Conseil d’Etablissement.
  • Dans l’Eglise : auprès de la paroisse, de l’Evêque
  • Dans la nation : auprès du Rectorat, de l’Inspection académique, de la municipalité, de la préfecture, dans de nombreuses commissions (bourses, homologation, éducation spéciale).

Pour nous contacter : apel.saint.seurin33@gmail.com

Services de l'APEL

Conseil d'administration